Collectivité locale
Mairie
Bibliothèque
Structure culturelle
Association
...

Forte d’une expérience de près de 10 ans en collectivité locale, successivement au service de la direction de la communication d’une mairie de 44 000 habitants, puis d’une communauté d’agglomération de 88 000 habitants, j’ai eu en charge l’intégralité des campagnes de communication de leur conception à leur déploiement. En tant que directrice artistique et responsable de studio graphique, j’ai travaillé en lien étroit avec la direction des services, sur un budget annuel d’un million d’euros. 

Aujourd’hui, j’accompagne des structures publiques dans la mise en place de leur communication : création de logo, mise en place d’identité visuelle, charte graphique, campagne événementielle, identité visuelle et logo de structures culturelles, etc.

Les problématiques budgétaires des petites structures ne sont pas un frein à la mise en place d’une communication de qualité. Les solutions que je propose prennent toujours en compte cet aspect et offrent la possibilité, avec une gestion des coûts maîtrisée, de se doter d’outils de communication pertinents et efficaces.

Logos

Images de marque

Votre logo est votre emblème. Il doit être emprunt de caractère : une image forte et représentative, identifiable immédiatement. Il porte l’identité de votre structure et est donc un incontournable à soigner particulièrement pour une communication efficace.

Brochures

Cahiers de style

Bulletin municipal, rapport d’activité, brochure informative, magazine, catalogue d’activités ou d’animations… Ce support est un outil de communication souple et modulable : nombre de pages et format s’adaptent à vos besoins.

Dépliants

Plis du cœur

Un programme, une carte de vœux, une invitation, une notice… Le dépliant est le support concis par excellence. Il permet une communication de proximité, rapide et efficace. Son format et le nombre de volets s’adaptent selon vos besoins.

Affiches

Feuilles volantes

L’affiche est un support particulièrement adapté à l’événementiel. Elle se décline dans de nombreux formats (A3, 40×60, Abribus…). Elle permet une diffusion large et une couverture géographique ciblée pour toucher votre audience au plus prêt.

Web

Diaporama digital

Aujourd’hui incontournable, la communication digitale doit être en cohérence avec l’ensemble de votre identité visuelle. Elle mérite une attention particulière et doit être évolutive, car elle touche un public large et aux attentes exigeantes.

Virginie Ravel

+ 33 1 30 53 69 35
Lundi / Mardi / Jeudi / Vendredi
9:00 > 17:30

Contact

Besoin d’un conseil, d’une estimation, d’un devis ? Laissez-moi un message, je reviens vers vous dans les plus brefs délais.

* Champs obligatoires